Voici un autre excellent article de La Conversation. Cette fois-ci, Sara H. Wilford, professeure agrégée à l’École d'informatique de l’Université de Montfort, explique les causes probables des émeutes au Royaume-Uni.
On y explique que des personnes dans la quarantaine et dans la cinquantaine ont participé à des émeutes au Royaume-Uni en raison de leur exclusion sociale, leur invisibilité médiatique, et leur vulnérabilité à la désinformation en ligne. Ces facteurs ont alimenté leur colère et les ont poussés à des actions extrêmes.
Ce phénomène d’exclusion les rendrait plus susceptibles d’être influencés par des informations erronées, conduisant à des comportements extrêmes.
Au Québec, nous n’observons pas d’émeutes de cette nature, mais il ne faudrait pas faire l’erreur de croire que nos concitoyen·nes dans la quarantaine et dans la cinquantaine ne vivent pas des frustrations similaires à celles ressenties en Angleterre.
En quoi cela est-il pertinent pour vous, en tant que pro des relations publiques? Voici quelques pistes de réflexion :
👴 Votre organisation doit développer des stratégies inclusives et sincères qui visent les populations plus âgées;
🎯 L’adaptation de vos messages aux réalités culturelles et numériques de ces groupes est essentielle pour atteindre vos cibles;
🚀 Pour les OBNL, une approche véritablement inclusive permet de maximiser leur impact social et même — pourquoi pas? — de mobiliser plus de gens qui pourraient porter leurs causes.
Besoin de réfléchir à la pertinence et à la portée de vos efforts en communication auprès des différentes générations? Contactez-moi : Stephane@LacroixRP.com
Kommentare