top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Lacroix

REM - Quand ça va mal…

Dernière mise à jour : 24 août 2023

Les reportages désastreux se multiplient concernant le REM et CDPQ Infra depuis quelques semaines, particulièrement dans la Presse. Entre le triomphalisme des gens de la classe politique et le ton négatif qu’on retrouve dans plusieurs reportages, il est difficile de se faire une idée sur l’état réel de la situation.

Une espèce de flou artistique nuit à l’image du REM en ce moment. D’autant plus que les personnes qui s’y opposent semblent résolues à continuer à taper sur le clou.

Pierre Gince de Mesure Média disait récemment qu’on communique mieux au Québec. Il n'a certainement pas tort, mais on communique aussi diablement plus et sur d’innombrables plateformes. Et lorsque de nombreux reportages, articles de fond ou les commentaires du public sur les réseaux sociaux sont, à tort ou à raison, négatifs, tout est décuplé.

Entretemps, des perceptions négatives commencent à coller à la marque CDPQ Infra.

Si CDPQ Infra a des visées sur d’autres projets de même nature que le REM, tant au Canada qu’à l’international, elle doit s’assurer que les ratés réels ou imaginaires des dernières semaines ne deviennent pas des casseroles bruyantes.

Comments


bottom of page