top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Lacroix

Tout laisser tomber

Il y a un an, je laissais tout tomber. Je parle de ma précédente vie professionnelle.


Je mûrissais cette décision depuis un certain temps. J’estimais que j’avais besoin d’un changement d’air. Les quelque vingt années passées à la tête du service des communications du syndicat des Teamsters canadiens avaient été incroyablement profitables, mais il me fallait passer à autre chose.


Ma décision avait provoqué une certaine surprise chez mes anciens collègues de travail. Très rares étaient les gens qui quittaient le milieu syndical, ses conditions de travail avantageuses et son confort, avant la retraite. Mais j’avais justement besoin de me mettre à l’épreuve, de voir de nouveaux horizons.


Je partais quelques semaines plus tard en voyage avec mon amoureuse qui, elle aussi, était en transition professionnelle. Nous avions besoin de réfléchir à la suite des choses.


À notre retour, ma décision était prise : j’allais fonder mon propre cabinet de relations publiques comme j’en rêvais depuis quelques années. J’ai donc fait appel à des gens en qui j’avais confiance pour me conseiller dans cette nouvelle aventure, pour éviter les écueils qui allaient assurément se dresser sur ma route.


Je remercie donc aujourd’hui Catherine Cosgrove, Patricia Lemoine de Teneo, François Taschereau de TC Transcontinental, André Prévost de la COPHAN, Michel Lemay qui est le brillant auteur des livres Vortex et Intox, Hubert Makwanda (le Sage) de Concilium, Serge Leathead et Marc Desnoyers d’Upperkut, ainsi que plusieurs de mes anciens collègues de travail qui ont gardé le contact avec moi.


Je voudrais aussi dire à quel point je suis reconnaissant et chanceux d’être aux côtés d’Anik Pelletier qui partage ma vie depuis plus de sept ans. Elle a toujours fait preuve d’une très grande générosité avec moi et ses commentaires sont toujours judicieux. En prime, elle est offre des services de premier plan en matière d’écriture épicène et en ce qui a trait à la conformité des organisations à la Charte de la langue française. Je vous invite d’ailleurs à faire appel à elle !


En conclusion, je continue donc mon voyage d’entrepreneur parce qu’il est concluant.


Au plaisir de vous compter dans ma clientèle bientôt !



Stéphane Lacroix est expert-conseil en relations publiques, en gestion de crise et plus largement en communication. Vous pouvez le joindre à stephane@LacroixRP.com.



Photo : Pixabay — Pexels





Comments


bottom of page