top of page
Photo du rédacteurStéphane Lacroix

Communication inclusive = communication universelle

Dernière mise à jour : 3 déc.




Chez Lacroix relations publiques, nous croyons que l’accessibilité des textes sur écran est essentielle pour inclure tout le monde, notamment les personnes en situation de handicap.


Voici cinq règles d’or pour garantir que vos contenus soient à la fois clairs et inclusifs, tout en respectant des normes d’accessibilité minimales pour tous vos documents électroniques et publications sur le Web:


  • Privilégiez des polices sans empattement, comme Helvetica, Arial ou Verdana, avec un contraste visuel élevé, pour une lisibilité optimale. Genre noir sur fond blanc.


  • Une organisation logique avec des en-têtes bien hiérarchisés aide les gens à naviguer rapidement dans votre texte.


  • Évitez les blocs de texte longs. Préférez des paragraphes courts et des listes à puces pour rendre vos idées plus accessibles, plutôt que des tableaux.


  • Utilisez des descriptions (balises ALT) afin que les lecteurs d’écran puissent transmettre le contenu visuel à tous.


  • Assurez-vous que vos textes sont compatibles avec les lecteurs d’écran et qu’ils utilisent un langage clair et simple.


En appliquant ces principes, vous garantissez que votre message touche tous les publics sans laisser personne de côté.


Parce que la communication inclusive est, dans le fond, une communication universelle,.


Pour une communication efficace et des stratégies de relations publiques qui renforcent vos valeurs d’inclusion, Lacroix relations publiques est votre partenaire de confiance.


Comments


bottom of page